• Mon Marathon 2015 - Le CR

    Bonjour Vous, 

    Préparation Marathon - 1

    Je ne sais par quel bout le prendre tellement ce fut une expérience unique et exceptionnel.

     

    Je vais donc faire un CR de ma course et je ferai un autre article pour vous raconter ce week-end si particulier. 

     

    Réveil 5h30, un bon petit dej bien solide, (Merci à Josy pour son excellent gateau de semoule qui nous donne toujours des forces), Je me prépare.

    Mon Marathon 2015 - Le CR

     

    Puis direction la place Massena pour déposer les sacs à la consigne et direction le SAS. En place à 7h30 ( départ prévu 8h03... Quelle précision : 3min après les élites en fait).

    Mon Marathon 2015 - Le CR

     

    Je suis donc en place, je chante, je papote avec le coach et les copains et l'attente passe vite bizarrement.

    A 8h05, nous passons l'arche de départ. c'est partie pour cette belle aventure. Mes copains me suivent car je suis la tortue du groupe. Ils ne partent pas trop vite et moi non plus. Quel panorama... de tres bonnes sensations ...

    Nous arrivons au 10eme KM sans nous en rendre compte. Nous passons sous l'arche des 10km en 1h04min et une régularité au km oscillant entre 6min20 et 6min30/KM.

    La chaleur commence a être bien présente aussi.

    Les filles ont prises leur rythme et décide de me lâcher ( ce qui est normal etant donnée qu'elles ont un rythme plus élevé que le mien). Je reste avec le coach qui a décidé de rester avec la moins forte du moment. Et voilà que le premier coup de mou arrive au 16ème KM, pas les jambes mais de grands spasmes aux intestins.

    Je décide de manger un bout et je vais alterner la marche et la course.

    Mais j'ai l'impression que l'on me plante de grandes aiguilles à tricoter. Je veux tenir et je passe le  21ème Km en 02h22min33... le rythme se maintient et nous arrivons à la fin de cette longue ligne droite ( 18ème au 22ème km) et je ne tiens plus. La chaleur a raison de moi et augmente mes douleurs, je décide donc de marcher et d'aller jusqu'au bout ainsi si je n'ai pas le choix.

    C'est là que je me rend compte que lorsque l'on est diabétique, la chaleur joue sur votre activité sportive.

    Je vais donc m'hydrater 2 fois plus que ce que j'avais prévu, plus (+) d’arrêt au ravitaillement, un passage à chaque stand d’épongeage pour me rafraîchir.

    La deuxième partie du parcours n'est pas simple car elle comporte des dénivelés et peu d'endroits à l'ombre mais je vais tenir bon et marcher à vitesse moyenne de 7km/h.

    Et les paysages m'aident a avancer facilement.

    Mon Marathon 2015 - Le CR

     

    Vue de Cagne sur Mer ou l'on est passé. Quelle satisfaction de se dire que l'on a parcouru déjà tout ce chemin.

     

    Mes jambes sont là, mon ventre me tracasse mais le moral est toujours optimiste et les km défilent sans qu'il me semble que ce soit long.

    Mon Marathon 2015 - Le CR

    Vue sur le port de Cannes, je sens la fin proche....

    Arrivant sur le boulevard de la croisette, je décide de finir en courant .

    Je finis donc mon marathon en 5h25min45

    Mon Marathon 2015 - Le CR

    Je reçois ma médaille et submergée d’émotion je craque...

    J'ai réussi mon défi.

     

    Pour certain ce temps ne sera pas très glorifiant. 

    Pour moi, j'ai réalisé mon objectif et obtenu ma médaille de finisher d'un marathon. J'ai même gagné de belles ampoules en plus !

     

    BiZZZ

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Novembre 2015 à 14:58
    cocoandco

    Très franchement, que certains pensent que ton temps n'est pas glorifiant, je n'y crois pas une seconde...quiconque  ayant un minimum de sympathie envers toi ne pourrait penser ça...tu y es allé, tu l'as fini, malgré la douleur et l'inconfort, ton chrono de finisheur t'appartient et personne n'a le droit de le juger...voilà ce que j'en pense...c'est ton histoire et c'est ton marathon ;o))

    bravo ma belle!!! 

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 15:04

        Merci. je me doute que l'on ne fera peu de reflexion sur mon temps. du moins je l'espere. Une chose est sure, je n'ai envie que de l'ameliorer... projet pour 2017.... hihihihihi.

    2
    Mardi 10 Novembre 2015 à 15:35

    Arg!!!!! Temps peu glorifiant.... Peu importe franchement le principal étant d'être allée jusqu'au bout.  (Pour mon premier marathon j'ai mis 5h31)....

    Disons que ça nous laisse une plus grosse marge de progression pour les marathons suivants!!!! En tout cas félicitations miss d'être allé jusqu'au bout. Dommage que les maux de ventre t'es empêchée de gérer la course comme tu le souhaitais....

    Vivement le prochaine. Tu penses que tu pourras les éviter??? J'y connais pas grand chose en diabète alors je ne connais pas trop la gestion de tout ça....

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 16:12

        Merci pour tes encouragements et comme tu dis, je ne peux que progresser maintenant.

        La prochaine fois que je me lance dans un marathon je vais aller voir la diététicienne pour avoir des conseils. Et puis je prendre un marathon moins au soleil ! LOL

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 10 Novembre 2015 à 17:20
    Niunia18

    Je suis admirative, bravooooooooooooo!!

    4
    rachel
    Mardi 10 Novembre 2015 à 17:27

    Franchement je suis admirative. L'essentiel c'est que tu sois heureuse de ce que tu as fait et que tu as pris du plaisir. Encore bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!cool

    5
    Mardi 10 Novembre 2015 à 19:24

    Bonjour Sév,

    C'est, je le jure les larmes aux yeux je te laisse ce message.

    Je suis SUPER heureuse que tu aies pu réalisé ton rêve.

    Ne t'occupe pas de ce que les autres peuvent dire, le plus important c'est...

    Toi et Rien que Toi.

    Mon seul conseil: veille bien sur toi et profite pleinement de ce que tu as déjà réalisé et de tout ce que tu réaliseras encore.

    Toutes mes Félicitations.

    Biz Douby

     

    6
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 14:09

    Alors là, le temps c'est rien, le principal c'est d'avoir fini à force de courage et c'est cela l'essentiel, félicitations copines, biz

    7
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 19:16

    Bravo bravo tu es allée au bout 

    bonne soirée 

    8
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 20:52

    un grand BRAVO !!!!

    bisous

    9
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 09:18

    BRAVOOOOO, 1000 fois bravoooo...

    Nous avons toi et une moi une histoire bien similaire. Mon premier marathon (et le seul) je l'ai couru (et marché aussi ;-)) en 5h40 ! Aujourd'hui encore je suis très fière de mon petit exploit et comprends parfaitement ton émotion .... Afin d'écouter mon corps et de respecter ma vie de wonderwoman, je reste aujourd'hui à 3 ou 4 courses par an dont un semi mais je ne te cache pas que te lire me donne bien envie... RDV pour une course de brodeuse où on sortirais nos aiguille sà l'arrivée  ????? ;-)

    10
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 14:59

    Juste envie de te dire un GRAND BRAVO pour ce marathon, tu as été au bout et c'est bien le principale. Encore bravo et bonne continuation.

    11
    calou
    Lundi 30 Novembre 2015 à 22:19

    Coucou ma Sèv, tu vois quelques semaines ont passé, mais en lisant ton blog (que je n'avais pas encore lu), cela m'a ramené à ce grand jour, et moi aussi j'ai encore des larmes pleins les yeux en parcourant tes quelques lignes. Je rejoins tout le monde en disant effectivement qu'importe le temps, tu y es arrivée (ce que je ne doutais pas d'ailleurs) et tu as vécu une belle aventure. Comme je te l'ai souvent dit, le marathon a une saveur particulière, faite de douleur (un peu quand même) mais aussi d'une grande fierté d'avoir réussi un tel exploit, car 42km 195 ce n'est pas rien. Et oui 2017 pourquoi pas Paris, là tu connaîtras une autre ambiance au milieu de 40.000 coureurs, c'est encore plus monstrueux. Alors oui, nous rechaussons les baskets, nous nous préparons pour Millau et vivement 2017 !!! Gros bisous et encore félicitations

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :