• Les baskets : l'outil indispensable

    Coucou les copains, 

     

    Lorsque l'on veut se mettre à la course a pied ou que l'on veut reprendre, il faut se chausser alors je partage avec vous mon expérience des baskets.

     

    La reprise du running en 2013 s'est fait par l'achat d'une paire de Mizuno : 

    Mizuno

    Mon mari courant avec cette marque, je me suis dit que ce serait  bien de tester.Mais après quelques kilomètres, je me suis aperçue qu'elles frottaient sur le dessus du pied et que sur de longue distante, c'etait désagréable.

     

    J'ai donc investi dans des New Balance :

    New Balance 773

    NEW BALANCE V773

    Elles sont super : un bon amorti, assez legère avec le temps j'ai l'impression de courir dans des pantoufles.

     

    J'ai voulu anticipé sur la future crevaison de ma paire en cours et j'ai demandé au Papa-Noel,de me faire une belle surprise : 

    Contente de mes New Balance, je suis restée sur cette marque : 

    New Balance W870

    Des New Balance W870.

    Mon choix s'est porté sur une fin de serie sur I-Run.fr

    Elles ont un amorti plus ferme que ma première paire, mais sont moins larges et donc plus sujet aux frottements....

    Elles n'auront fait qu'une trentaine de km a mes pieds car je les ai laissé.... ( elles ne sont pas perdus car ma puce a déja des vues dessus).

     

    Et je suis de nouveau sans basket en cas de crevaison definitive des miennes.

    J'ai donc été faire les soldes ce week end, et j'ai craqué sur les Kalenji : 

    Kalenji kiprun

    Les KIPRUN MD H NEUTRAL

    J'ai fait plusieurs essayages chez les femmes , mais mon pied droit trop large n'a pas trouvé sa pantoufle de verre.

    Je suis donc allée chez les hommes, et ces chaussures KIPRUN ont représenté un bon rapport qualité/prix. Je les ai deja porté longuement à la maison et j'en suis déjà ravie.

    Maintenant il va falloir tester sur une course, mais je n'ai deja aucun apriori sur mes futurs "maux" a venir.

     

    Bilan sur comment choisir ses baskets

    • il faut commencer par définir combien de temps vous aller courir et combien de fois par semaine car le choix de la chaussure ne sera pas le meme si c'est pour faire des petites distances ou des grandes...
    • choisir sa chaussure en fonction de son confort et non d'une marque.
    • je privilégie l'achat en magasin que sur internet. Apres si vous avez la possibilité de faire des essais en magasin et d'acheter sur internet ne vous privez pas.
    • ce n'est pas les chaussures les plus chères qui seront les mieux pour vos pieds.
    • ne pas attendre le dernier moment pour acheter une nouvelle paire de baskets. il vaut mieux avoir la possibilité de pouvoir alterner entre les 2 paires... les pieds s'habitueront plus facilement.

    Je suis deja difficile dans le choix de mes chaussures de ville, mais là c'est encore pire. Car forcement si on a mal au peids en courant, on aura tout de suite moins envie d'y retourner !

    Ceci n'est que mon avis et mon experience, mais s'il peut vous aider dans votre choix j'en suis ravie.

     

    BiZouX

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :