• Le cross des Jonquilles - 2015

    Coucou les copains, 

     

    Je suis très très en retard sur mes CR de courses ( surtout dû au boulot qui a pris de l'ampleur depuis quelques temps et un nouveau projet aussi).

    Alors place à cette course qui fut si particulière pour moi.

     

    Le cross des Jonquilles

    Présentée par mes collègues de Running, je me dis que cette course peut-être sympa  : du cross donc course dans les bois et la montagne... un peu de dénivelé qu'ils me disent.

     

    Je m'inscris.

    En ce dimanche matin, je suis tout excité d'aller faire une course comme toujours. rien a prévoir que mes petites affaires car je suis le mouvement avec les copains.

    Sous le soleil, on récupère les dossards : 

    Le cross des Jonquilles

    Un petit échauffement et nous nous mettons sur la ligne de départ : 

     

    Le cross des Jonquilles

     

    Le début dans les champs puis c'est parti pour monter, descendre, puis monter et descendre.

    Le cross des Jonquilles

    La courbe verte l'altitude et le gris mon allure.

    Et cette course se fait sur des terrains plus ou moins meuble ou avec des grosses pierres de craies... Je crains pour mes articulations !

     

    Je souffre pendant ces 13,3 km mais je décide de tenir bon.. J'ai dit que j'irais au bout et quand je suis déterminée rien ne m’arrête.

    Je cours dans les descentes et je marche dans les grandes montées. ( cela se voit bien sur le graphique ! LOL)

     

    C'est au bout de 1h50min29 que je franchis la ligne d'arrivée.

    Contente d'en finir mais avec de belles images en tête ( nous avons vu le beau MontBlanc)

     

    Les jours qui ont suivi, m'ont bien rappelé cette course car j'ai eu mal aux chevilles pendant plusieurs jours , et j'ai même eu droit à une séance d'ostéo pour remettre, le genou gauche, la cheville et le scaphoide...

     

    Coté organisation : Des ravitaillements bien achalandés, des bénévoles au top.

    Un coup de coeur pour le ravito perdu dans la montagne face au MontBlanc... on y serait bien resté.

     

    Bilan : Je ne suis pas fait pour les cross de cet envergure et l'an prochain, je serais plus partante pour faire la randonnée. Cela peut etre un bon moment de partage avec les amis aussi.

     

    Une dernière photo pour mon plaisir ( et peut-être le votre) 

    Le cross des Jonquilles

    ( avec ma copine de course Pascale)

     

    Et vous,  avez-vous des courses que vous n'avez pas envie de refaire ?

     

    BiZouX

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juin 2015 à 12:25
    Daddy The Beat

    Oui plein de courses que je n'ai pas aimées. Souvent celles de petites villes qui se prennent pour des grandes et oublient que ce qui fait leur succès à la base c'est la proximité, la convivialité. 

    Bravo pour ta détermination à travers cette course. Cela dit, avec un si joli cadre, c'est presque un avantage, ça atténue une part de souffrance. Limite du dopage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :